John C. BROGER

John C. Broger est né à Nashville, Tennessee, en 1913 et il est  mort en 2006. Il a fait ses études à l’Institut de Technologie de l’état de Georgie, à l’Université A. & M. Texas, et reçut un diplôme de l’école biblique de Californie du Sud en 1939. Il s’est marié en 1941 avec Dorothée, ils résident actuellement à Palm Desert, en Californie.
Président d’honneur de « Biblical Counseling Foundation » (Fondation pour la Relation d’Aide Biblique) il est connu sur le plan international pour son engagement missionnaire évangélique d’un demi-siècle. En 1974 il commença à produire du matériel pour une formation à la relation d’aide biblique à l’intention de la Direction des Aumôneries des Forces Armées américaines.
En 1977 après 23 années de service au Bureau du Secrétariat de la Défense et de la Direction du Personnel, sous l’égide de six présidents, il prit sa retraite du service fédéral. Fermement convaincu de la puissance de la Parole de Dieu pour changer les vies, il a consacré ses années de retraite à l’élaboration de matériel pour la relation d’aide biblique. Il a inauguré des cours et séminaires de formation pour aider les croyants à trouver le plan de Dieu pour chaque problème de la vie grâce à la totale suffisance des Écritures. Doctorat honoraire en droit (Wheaton College).

• Cofondateur et Président, Biblical Counseling Foundation
• membre fondateur et premier président de la National Association of Nouthetic Counselors 
• Membre du Conseil d’administration, Christian Counseling and Educational Foundation
• membre de l’académie, National Association of Nouthetic Counselors 
• Membre du Conseil, International Christian Leadership
• Président de la commission des hommes d’église, National Association of Evangelicals
• Membre honoraire du corps enseignant de l’école des aumôniers de l’armée américaine
• Vice-Président au comité des services armés, du programme « People to people » inauguré par le Président Eisenhower

John C. BROGER

Filtres actifs