Si Dieu est bon pourquoi la souffrance, l’injustice ? (format ePub)

Témoignage de l'auteur inclus. 

64 pages
978-2-35843-058-6
2,75 €
Quantité

En 2007 plus de 150 000 personnes sont mortes du cancer en France. 11 millions d'enfants meurent chaque année de faim et de maladie... Pourquoi Dieu permet-il cela ? Comment expliquer la souffrance qui semble frapper aveuglément tant les innocents que les coupables ? Comment réconcilier la réalité terrible que nous voyons autour de nous avec les affirmations de la Bible concernant la justice et la bonté du Dieu souverain et tout-puissant ? Dans Si Dieu est bon pourquoi la souffrance, l’injustice ?

Henry Bryant donne des réponses claires à ces questions épineuses. Vous y découvrirez des dialogues entre Dieu et certains hommes qui l'ont interrogé au sujet de situations qu'ils estimaient injustes. Vous verrez comment la souffrance peut jouer un rôle capital dans la vie des hommes.

Cet ouvrage renouvellera votre vision de Dieu et vous permettra d'affronter les réalités de la condition humaine avec plus de sérénité. Chrétiens comme non-croyants apprécieront les réponses claires de ce petit livre.

Henry Bryant nous conduit dans cette réflexion.

Pourquoi lire cet eBook ?

  • Pour comprendre ce que la Bible dit (et ne dit pas !) sur la mort.
  • Pour profiter des conseils d'un auteur expérimenté.

Public

  • Toute personne qui veut comprendre les promesses de la Bible sur la souffrance.
  • Tout personne qui souffre et qui se pose des questions sur l'espérance biblique.
  • La famille des malades.
  • Ceux qui ont un ministère de visite/accompagnement auprès des malades.

Avant Propos (édition 2008) incluant un témoignage de l'auteur.

Le Dilemme

A qui la faute ?

Le problème de l'injustice : la confrontation

Le problème de l'injustice : la solution

Le problème de la souffrance

Pourquoi ?

Une Parabole

Notes

Henry BRYANT

Henry BRYANT

Henry Bryant était diplômé de l’Université de Princeton et de Grace Theological Seminary. Henry et sa femme Alice ont habité près de Grenoble et ont exercé un ministère pastoral dans les églises évangéliques de la ville. Ils ont quatre enfants et treize petits-enfants. Henry a été également professeur à l’Institut Biblique de Genève et co-fondateur avec Tom Julien des Éditions Clé.

Il a écrit de nombreux ouvrages, notamment des commentaires sur 1 & 2 Corinthiens et plusieurs livres tels que Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?, Catholique et chrétien, Au commencement Dieu ? Avec Alain RASPAUD il a écrit Noël, le plus beau cadeau et avec sa femme Alice Bien être parents. Enfin avec Sylvia Evans, il a publié Maladie, guérison et accompagnement. Il a rejoint son créateur en août 2014.

Autres ouvrages de Henry BRYANT

Découverte

Découverte

La collection découverte contient des ouvrages qui permettent de découvrir d'une perspective biblique un sujet d'actualité (terrorisme, fin du monde), une question apologétique (la souffrance, maladie), une question pratique (éducation)...

Chaque livre présente également les éléments de base pour découvrir la foi avec sensibilité et vérité.

Tous les livres de cette collection sont à bas prix. Les églises, les missions ou particuliers peuvent ainsi les distribuer largement à leur amis ou lors d'une occasion particulière (naissance, film, événement...).

Les livres de cette collection, ont été conçus pour être offerts en cadeau à nos amis. Ils sont un moyen, parmi d'autres pour nous, de faire connaître Celui qui est « le don merveilleux de Dieu » (2 Corinthiens 9.15).

Autres ouvrages de Découverte

5020

Fiche technique

ISBN
978-2-35843-058-6
Édition
2020
Format
ePub
Nombre de pages
64
Éditeur
Éditions Clé

Extrait

Télécharger l'extrait en format PDF.

chat Commentaires (0)